{Vrai Mariage} Emilie & Alexandre

Emilie et Alexandre auraient dû se marier le 20 juin 2020. Je me rappelle encore la voix tremblante d’Emilie quand je l’ai appelée pendant le confinement pour leur proposer de changer de date, et d’élaborer un plan B.

Ils m’ont fait confiance à 100%, et je leur ai proposé un plan B au mois d’août 2020, avec tous les {supers} prestataires qu’ils avaient choisis.

Emilie et Alexandre, c’est la définition de l’Amour à l’état pur.

Toute la journée de leur mariage, ils ont prévu des petites attentions et des surprises l’un pour l’autre.
C’est pour ce genre de moment que j’aime mon métier!

Jusqu’à 15 jours avant la date du plan B, le mariage était encore prévu en intérieur. Afin de protéger au maximum tous les convives de ce mariage de la COVID-19, j’ai proposé aux mariés de faire leur mariage en extérieur. ⁠
Honnêtement, je ne faisais pas la fière ! Tout comme aujourd’hui, les règles changeait chaque jour, les protocoles évoluaient…. mais un seul mot d’ordre raisonnait dans ma tête à ce moment là : s’ADAPTER!⁠
Imaginez moi, appeler les mariés pour leur dire qu’encore une fois, la COVID-19 nous fait changer nos plans. Heureusement, Emilie et Alexandre m’ont fait une confiance aveugle, et m’ont donné carte blanche pour « sauver » encore une fois leur mariage.⁠
Je pense qu’on imagine pas le nombre d’heure qu’il m’a fallu pour retravailler ce projet. J’ai dû revoir les plannings de tous les prestataires, en tenant compte des contraintes de l’hôtel et du restaurant (la terrasse devait être disponible le midi du mariage pour le restaurant, tout devait être installé à partir de 14h), refaire les plans d’implantations et les plans électriques, définir ou mettre le mobilier de la terrasse, le domaine a du faire des petits travaux sur la terrasse, etc….⁠

Je ne me lasse pas de la ronde de ruban, alternative élégante au lancé de bouquet

Je vous ai raconté comment j’ai changé les plans de ce mariage pour faire la réception en extérieur afin de protéger au maximum les invités de la COVID-19… Mais je ne vous ai pas raconté que cette installation, nous l’avons fait en pleine alerte météo orange et sous une pluie diluvienne!!!
Je n’ai jamais autant consulté les applications météo de ma vie. C’est très déstabilisant d’installer un mariage en extérieur sous la tempête!!!
Mais la météo était formelle : « Après la pluie, vient le beau temps ». Alors nous avons installé un ciel étoilé en extérieur sous la tempête, mes prestataires étaient trempés jusqu’au os….

Mon travail de wedding planner c’est aussi ça : prendre les bonnes décisions, au bon moment. Le Jour J, il a fait un temps magnifique, ni trop chaud, ni trop froid, juste ce qu’il fallait… Je suis heureuse de vous annoncer que j’avais raison !

Et je ne remercierai jamais assez mes prestataires, qui tout comme les mariés, me font une confiance aveugle, et qui me soutiennent dans toutes mes idées, même les plus folles!

La dream team de ce mariage:

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *